Airbus : le loueur d'avions BOC commande cinq longs-courriers cargos A330

La société de location d'avions basée à Singapour, BOC Aviation, a signé une commande ferme de cinq longs-courriers cargos A330-200F. Par ailleurs, Japan Airlines (JAL) envisagerait de délaisser les 787 de Boeing pour acheter des A350 d'Airbus.

La société de location d'avions basée à Singapour, BOC Aviation, a signé une commande ferme de cinq longs-courriers cargos A330-200F avec l'avionneur européen Airbus, a-t-elle annoncé ce vendredi depuis le salon de Singapour qui ferme ses portes dimanche Au prix catalogue, cette commande s'élève à environ 877 millions de dollars (592 millions d'euros). Les avions devraient être livrés entre 2012 et 2013.

"Nous pensons qu'il y a une forte demande en Asie pour des avions cargo long-courriers", a indiqué un porte-parole de BOC Aviation, Sean Lee. Le trafic de marchandises entre les pays d'Asie, et en provenance et à destination de cette zone, est particulièrement dynamique.

C'est la première fois que BOC Aviation, détenue à 100% par la Banque de Chine, commande des avions cargos directement à un constructeur aéronautique. BOC Aviation, qui affirme être le premier loueur d'avions d'Asie, dispose actuellement de plus de 70 appareils loués à des compagnies dans le monde entier. D'ici 2013, il devrait recevoir 65 avions en plus, pour lesquels il a passé des commandes fermes.

Par ailleurs, selon des sources concordantes citées par l'agence Reuters, Japan Airlines Corp envisagerait d'acquérir des Airbus A350 XWB après l'annonce de reports de livraison de Boeing 787 faite par le constructeur américain. Le mois dernier, la firme de Chicago a annoncé un deuxième report pour le 787, portant la date de ses premières livraisons au début de l'année 2009. JAL comptait acheter 55 Boeing 787, censés être moins gourmands en carburant que les gros porteurs d'Airbus.

La compagnie japonaise pourrait en fait jeter son dévolu sur l'A350, un moyen porteur, également de moindre consommation. JAL, un des partenaires les plus fidèles de l'avionneur américain, avait précédemment projeté de plus acheter que des 787, afin de réduire les coûts de renouvellement de sa flotte, de maintenance et de formation de ses pilotes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.