Reckitt Benckiser affiche un premier semestre en hausse

Le groupe britannique de produits d'entretien, cosmétiques et médicaments (St Marc, Airwick, Harpic, Woolite...) annonce une augmentation de 12% de son bénéfice net, et de 20% de son chiffre d'affaire pour le premier semestre.

Reckitt Benckiser, connu pour ses marques St Marc, Airwick, Harpic, Woolite ou Calgonit. affiche une hausse de 12% de son bénéfice net. Ce lundi 28 juillet, le groupe britannique de produits d'entretien, cosmétiques et médicaments annonce un résultat net de 442 millions de livres pour le premier semestre. Hors éléments exceptionnels, la hausse atteint 18%, à 465 millions de livres. Dans le même temps, le bénéfice opérationnel se monte à 600 millions de livres, en augmentation de 18%.

Il enregistre également une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 1,564 milliard de livres.

Assuré par ces résultats, Reckitt Benckiser déclare être en bonne voie pour assurer ses objectifs 2008 "réaliser une croissance du chiffre d'affaires de 11% à 12% à change constant, soit environ 19% à 20% à change courant". Le groupe a dit aussi être "pleinement en voie de réaliser la croissance de 11% à change constant du bénéfice net, ou 19% à change courant, hors coûts de restructuration".

Reckitt Benckiser se dit confiant pour son programme de rachat d'action de 300 millions de livres. Et il va augmenter son acompte sur dividende de 28% à 32 pence par action.Néanmoins, Reckitt Benckiser a annoncé une hausse des prix de ses produits pour compenser la hausse déjà avérée des matières premières.

Le groupe est entré dans le domaine du médicament et de l'hygiène personnelle en rachetant en 2006 pour 1,926 milliard de livres la division médicaments de Boots, BHI, qui lui a apporté notamment les marques Nurofen, Strepsils, ou Clearasil, aux côtés de Gaviscon (infections intestinales), Dettol (numéro un mondial des antiseptiques), Lemsip (rhume) ou Veet (épilation) qu'il possédait déjà. 96 % de son chiffre d'affaires vient de ces produits, à raison de 52% en Europe, 25% aux Etats-Unis et en Australie et 19% dans les pays émergents. Les 4% restants viennent de Subutex et Suboxone, qui sont des médicaments sur prescription.

Le titre gagne 2,33% à 2.595 pence ce lundi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.