Dans un communiqué, le groupe de parfumerie qui distribue Burberry, Lanvin, Van Cleef & Arpels, Paul Smith... annonce qu'il a finalement réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 242,1 millions d'euros en hausse de 12% en donnée courante. La société précise que, à taux de change constant, son chiffre d'affaires annuel a progressé de 15%.
Les ventes sont au delà des estimations annoncées à l'automne qui tablaient sur un montant de facturation compris entre 230 et 240 millions d'euros. Mais la fin de l'année a été particulièrement dynamique selon le groupe. Trois facteurs conjoncturels ont pesé sur la performance: la parité euro/dollar, un niveau de stock involontairement bas chez Van Cleef & Arpels et enfin la mise en place progressive des filiales européennes de distribution.
Compte tenu des lancements prévus sous les marques Burberry, Lanvin, Van Cleef et Quicksilver, Inter Parfums confirme son objectif de chiffre d'affaires "autour de 260 millions d'euros" pour l'exercice 2008, sur la base de la parité euro/dollar actuelle.
Inter Parfums termine l'année en beauté
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