L'action EADS portée par les contrats d'avions ravitailleurs

Les Emirats achètent des Airbus en version tanker. Washington doit choisir entre ce modèle et celui du concurrent Boeing.

Le titre EADS, le groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement, maison-mère d'Airbus, est en forme ce mardi. Le titre s'apprécie de 2,46% à 19,09 euros.

EADS a remporté une commande ferme d'avions ravitailleurs (Airbus A330 MRTT) de la part des Emirats Arabes Unis. On ne connaît ni le montant ni le nombre d'appareils concernés. Il s'agirait de trois exemplaires et selon les informations de la Tribune, le montant du contrat représenterait une valeur de 730 millions d'euros. Début janvier, l'Arabie Saoudite avait acheté trois de ces avions, également choisis par l'Australie et le Royaume-Uni.

Mais le marché attend surtout de connaître le choix du Pentagone pour les futurs avions ravitailleurs de l'armée américaine. Il devait trancher lundi entre la proposition de Boeing et celle d'EADS, associé à l'américain Northrop Grumman, mais n'a pas fait connaître son choix. Ce contrat est évalué entre 30 et 40 milliards de dollars pour 179 appareils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.