NRJ s'envole après avoir soldé son aventure dans la téléphonie mobile

La radio a vendu sa participation de 40% dans sa filiale NRJ Mobile au Crédit Mutuel-CIC. La banque mutualiste française détient désormais 90% de l'opérateur NRJ Mobile. Le titre prend près de 10% à 6,33 euros.

Pour NRJ, c'est la fin d'un rêve. Le groupe a en effet abandonné ses ambitions dans la téléphonie mobile, en annonçant mardi soir qu'il cédait 40% de sa filiale NRJ Mobile au Crédit Mutuel-CIC. NRJ Mobile n'a jamais décollé et l'an dernier ses pertes se sont creusées à 35 millions d'euros, plombant de fait le cours de NRJ en Bourse.

Cofondatrice de l'affaire, la banque mutualiste française renforce sa position dans le secteur de la téléphonie mobile virtuelle (MVNO). Un secteur qui a bien du mal à percer en France. NRJ Group, le deuxième actionnaire "qui reste associé au développement de l'opérateur virtuel", conserve une participation de 10% du capital d'NRJ Mobile, précise le communiqué.

"A ce jour, 750.000 clients ont souscrit une offre NRJ Mobile", ajoute le communiqué estimant que "ce score prometteur n'est qu'une étape dans la conquête du marché" de NRJ Mobile. L'objectif "immédiat" de l'opérateur qui propose deux offres (une "jeune" et une autre plus large incluant des services bancaires et d'assurance), est d'atteindre "le seuil du million de clients", précise encore le texte.

Le Crédit Mutuel-CIC est le "premier groupe bancaire français" à tester "le paiement sans contact par téléphone mobile avec NRJ Mobile". Avec ce rachat, il "affiche sa conviction que la téléphonie mobile sera l'un des supports de l'offre bancaire de demain", souligne-t-il.

Les investisseurs saluent le retrait de NRJ dans la téléphonie. Le titre, réservé à la hausse en ouverture, a débuté avec deux minutes de retard. Peu de temps après, il affiche un gain de 9,52% à 6,33 euros, après avoir pris plus de 12% dans les premiers échanges

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.