Essilor réalise quatre petites acquisitions à l'étranger

Le numéro un mondial de la fabrication de verres ophtalmiques, a acquis un distributeur de verres en Italie, Galileo, et trois laboratoires de prescription aux Etats-Unis.

Le groupe français Essilor, numéro un mondial de la fabrication de verres ophtalmiques, poursuit ses emplettes. Il annonce ce vendredi l'acquisition d'un distributeur de verres en Italie, Galileo, ainsi que trois laboratoires de prescription aux Etats-Unois. Aucune précision n'est fournie quant aux montants de ces transactions.

Galileo, qui vend des verres de prescription et de stock, réalise 13 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel, selon le communiqué. Il détient également un laboratoire de prescription à Milan. Pour sa part, Essilor America, filiale du groupe français aux Etats-Unis, a renforcé son réseau de laboratoire de prescription dans le pays avec l'acquisition d'Empire Optical of California. Ce distributeur de la marque Varilux réalise un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros. La filiale a également racheté Advance Optical Sales Co et Futures Optics, deux laboratoires basés dans les Etats de new York et du Tennessee.

Essilor a acquis en 2007 pour 151,3 millions d'euros un total de 16 sociétés représentant 160 millions de chiffre d'affaires additionnel en année pleine. Lors de l'annonce des résultants annuels du groupe début mars, Essilor avait insisté sur sa volonté de "continuer ses acquisitions ciblées, notamment dans les laboratoires de prescription".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.