Intel optimiste pour le troisième trimestre

Le leader mondial des puces informatiques a nettement accru son bénéfice et son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, dépassant les attentes des analystes. Intel est également optimiste pour le troisième trimestre.

Le groupe Intel, leader mondial des puces informatiques, a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 25% à 1,6 milliard de dollars, soit un bénéfice par action de 28 cents, supérieur aux 25 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 9% à 9,5 milliards de dollars, davantage que les 9,32 milliards attendus, avec une marge brute améliorée à 55,4% contre 53,8% au 1er trimestre 2008.

"Intel a enregistré un nouveau trimestre solide avec un chiffre d'affaires en haut de notre fourchette de prévisions et des bénéfices en nette hausse", a déclaré le PDG Paul Otellini, qui estime aussi qu'"au démarrage du second semestre, la demande reste forte pour ses puces et ses micro-processeurs partout dans le monde".

Le groupe attend pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 10 à 10,6 milliards de dollars, supérieur aux 10,07 milliards prévus par les analystes, contre 10,1 milliards au troisième trimestre 2007. Il prévoit une marge brute encore améliorée à 58%. Intel s'attend cependant aussi à des charges de restructurations et de réévaluation des actifs de 60 millions de dollars au cours de cette période.

Le groupe explique avoir bénéficié de la hausse des ventes d'ordinateurs portables au deuxième trimestre. Mais dans son communiqué, il avertit que "la hausse de la demande de PC portables à bas prix s'est traduite par un prix de vente moyen des microprocesseurs plus bas que prévu". Intel précise aussi avoir utilisé au cours du deuxième trimestre 2,5 milliards de dollars pour des rachats de ses actions. Pour l'ensemble de 2008 il table sur une marge brute de 57% mais avec des dépréciations attendues à 4,4 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.