Hyundai va ouvrir une usine au Brésil

Avec ses futures usines en Russie et au Brésil, le constructeur automobile sud-coréen entend pouvoir produire six millions de voitures par an doit trois millions en dehors de ses frontières.

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor, sixième mondial - en plein boom en France par exemple - avec son partenaire et compatriote Kia Motors et qui ambitionne de devenir cinquième, met les bouchées doubles à l'international. Il officialise ce vendredi son intention d'ouvrir une usine au Brésil en 2008.

Le vice-président du groupe Kim Dong-Jin a déclaré que l'entreprise était en train de chercher un site pour construire l'usine dotée d'une capacité de 100.000 véhicules par an.

"Quand les usines de Russie et du Brésil seront achevées, Hyundai-Kia bénéficiera d'une capacité de production de six millions de voitures par an, incluant trois millions d'unités en Corée du sud et trois autres millions à l'étranger", a déclaré Kim Dong-Jin. L'usine russe, prévue pour 2008, aura une capacité de production de 100.000 voitures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.