Après le Japon, Microsoft va brader sa Xbox aux Etats-Unis

 |  | 155 mots
Le géant américain des logiciels lance une guerre des prix face à ses concurrents Nintendo et Sony. Il va réduire ses tarifs aux Etats-Unis d'au moins 50 dollars sur sa console de jeux Xbox 360, qui devient la moins chère du marché.

Grosse opération sur les prix pour Microsoft et sa console de jeux Xbox 360. Après avoir annoncé lundi une réduction de près de 30% pour les prix au Japon, le géant mondial de logiciels a indiqué qu'il comptait également réduire les prix sur le marché américain à compter du 5 septembre.

La réduction sur la Xbox 360 devrait ainsi atteindre au moins 50 dollars, faisant d'elle la première console de jeux de sa génération à être vendue en dessous des 200 dollars pour le tarif d'entrée de gamme (199 dollars contre 279 dollars). Elle devient surtout moins chère que sa rivale Wii de Nintendo (249 dollars), qui survole les ventes depuis son lancement en novembre 2006.

Cette réduction de prix entamée par Microsoft survient à une période stratégique pour les fabricants, qui enregistrent alors le plus gros de leurs ventes. De quoi mettre la pression sur les concurrents Nintendo et Sony.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :