Le conseil de surveillance de la banque KfW, bras financier du gouvernement allemand et principal actionnaire d'IKB avec quelque 45% de son capital, doit se réunir la semaine prochaine pour décider à qui sera vendue la banque basée à Düsseldorf, affirme ce vendredi notre partenaire, le journal économique allemand "Handelsblatt" , citant des sources proches du gouvernement.
Auparavant, le directoire de KfW devrait exprimer une recommandation, ajoute le quotidien allemand des affaires citant cette fois des sources financières. Interrogé KfW n'a pas voulu commenter l'information.
Toujours selon le Handelsblatt, la société d'investissement RHJ, propriété du groupe américain Ripplewood, aurait de bonnes chances de remporter la mise. Son seul concurrent restant serait la société d'investissement américaine Lone Star. S'agissant du prix, il ne serait pas sûr que KfW obtienne les 700 à 800 millions d'euros espérés par cette cession. Le Handelsblatt évoque comme plus réaliste, un montant de 500 millions d'euros.
IKB, principale victime directe en Allemagne de la crise des prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis ("subprime"), ne doit sa survie qu'à l'injection de plusieurs milliards d'euros de la part de l'Etat allemand, soutenue par d'autres banques privées et publiques.
Décision imminente pour la vente de la banque allemande IKB
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !