Danone prêt à investir 100 millions d'euros en Colombie

Le groupe alimentaire français a entamé des négociations avec l'entreprise Alqueria en Colombie pour une alliance qui devrait aboutir à quelque 100 millions d'euros d'investissements. Danone veut convertir les colombiens aux produits laitiers.

Le groupe alimentaire français Danone a entamé des négociations avec l'entreprise Alqueria en Colombie pour une alliance qui devrait aboutir à quelque 100 millions d'euros d'investissements sur 10 ans et devrait générer au moins 400 emplois. "Nous allons investir jusqu'à 100 millions d'euros dans les 10 prochaines années, a précisé Bernard Hours, directeur général délégué de l'entreprise française.

Danone mise sur une augmentation de la consommation de produits laitiers en Colombie, où les chiffres sont très inférieurs comparés à ses voisins d'Amérique du sud. A titre d'exemple, l'entreprise cite la consommation de yaourts qui est de 3,9 kilos par an et par Colombien, alors qu'en Argentine, on en consomme 14,5 kilos par an et par habitant.

"Le marché des produits laitiers en Colombie est très bas, et notre ambition est qu'il atteigne un niveau similaire à celui du marché européen ou du marché de certains pays américains, a indiqué de son côté, Philippe Loic Jacob, du groupe Danone.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.