Résultats 2007 en forte progression pour Prudential

L'assureur britannique affiche un bénéfice net en hausse de 38% et un résultat opérationnel en progression de 25%. Les performances 2007 ont été portées par la croissance du groupe en Asie.

Prudential ne connaît pas la crise. L'assureur britannique a publié ce vendredi un bénéfice net en hausse de 38,4% à 3,06 milliards de livres en 2007 (4 milliards d'euros). Le bénéfice opérationnel pro forma a également progressé de 25% à 2,54 milliards de livres, en tenant compte de la vente de la banque en ligne Egg cédée à Citigroup début 2007.

Le bénéfice des nouvelles activités a progressé de 22% à 1,215 milliard de livres tandis que la marge du groupe est restée stable à 42%.

Ces performances sont conformes aux attentes des analystes et portées notamment par la croissance du groupe en Asie, où l'assureur britannique réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires. Dans cette région, le bénéfice opérationnel a progressé de près de 28% à 1,1 milliard de livres.

De quoi rassurer pour 2008 alors que les analystes se demandaient si les activités asiatiques de Prudential n'allaient pas être contaminées par le ralentissement de l'activité économique aux Etats-Unis. Prudential a ainsi assuré que le groupe était confiant sur la possibilité de dégager en Asie des marges 2008 "proches ou autour" du niveau de 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.