SGS acquiert le canadien Geostat Systems
La Tribune
La Tribune
Concurrent du français Bureau Veritas, le groupe suisse SGS, numéro un mondial de l'inspection et de la certification, annonce ce mardi le rachat du canadien Geostat Systems International. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.
Geostat est une petite société (13 salariés) spécialisée dans les services à l'industrie minière et à l'exploration pétrolière. Son chiffre d'affaires s'est élevé en 2007 à 1,7 million de dollars soit 1,1 million d'euros.
Le directeur général du groupe suisse, Chris Kirk, indiquedans le communiqué du groupe : "cette acquisition renforce les capacités de SGS dans la modélisation des gisements (...) et ajoute le service des estimations de ressources à la large gamme de services de SGS disponible pour les clients du secteur minier".
La Tribune
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France
« Une fausse solution pour la réduction de la consommation de plastique » : les élus locaux montent au front contre le projet de consigne des bouteilles
L'Irlande fait basculer le PIB de la zone euro dans le rouge