Bénéfices en acier pour le russe Severstal

Le bénéfice net du groupe sidérurgique russe au premier semestre a bondi de 69% à 1,94 milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros. Il bénéficie de la hausse des prix et des volumes.

Le groupe sidérurgique russe Severstal annonce ce jeudi que son bénéfice net a bondi de 69% au premier semestre à 1,94 milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros (Retrouvez le communiqué de Severstal sur son résultat semestriel en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a crû de 34,4% à 2,784 milliards de dollars. Le PDG, Alexeï Mordachov, cité dans le communiqué, vise "5,8 à 6,1 milliards de dollars" sur l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires a crû sur la période de 36,3% à 10,547 milliards. Le groupe se félicite de la hausse des prix et des volumes".

Selon le PDG, "nous sommes à présent très bien placés en tant qu'acteur international avec un bilan solide et une structure intégrée. Avec des perspectives de prix favorables, nous sommes confiants dans notre capacité à fournir de bons résultats sur l'ensemble de l'année 2008".

Severstal s'était illustré en s'alliant avec Arcelor pour tenter de contrer l'offensive de Mittal qui a fini par l'emporter, laissant le groupe russe poursuivre seul son aventure.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.