Bénéfices en acier pour le russe Severstal

 |  | 176 mots
Le bénéfice net du groupe sidérurgique russe au premier semestre a bondi de 69% à 1,94 milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros. Il bénéficie de la hausse des prix et des volumes.

Le groupe sidérurgique russe Severstal annonce ce jeudi que son bénéfice net a bondi de 69% au premier semestre à 1,94 milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros (Retrouvez le communiqué de Severstal sur son résultat semestriel en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a crû de 34,4% à 2,784 milliards de dollars. Le PDG, Alexeï Mordachov, cité dans le communiqué, vise "5,8 à 6,1 milliards de dollars" sur l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires a crû sur la période de 36,3% à 10,547 milliards. Le groupe se félicite de la hausse des prix et des volumes".

Selon le PDG, "nous sommes à présent très bien placés en tant qu'acteur international avec un bilan solide et une structure intégrée. Avec des perspectives de prix favorables, nous sommes confiants dans notre capacité à fournir de bons résultats sur l'ensemble de l'année 2008".

Severstal s'était illustré en s'alliant avec Arcelor pour tenter de contrer l'offensive de Mittal qui a fini par l'emporter, laissant le groupe russe poursuivre seul son aventure.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :