Swatch : le bénéfice net progresse de 22% en 2007

Le bénéfice net de l'horloger suisse ressort à 644 millions d'euros, en hausse de 22,3% en 2007. Le groupe table également sur une nouvelle progression cette année.

Tout va bien pour Swatch. Le groupe suisse, numéro un mondial de l'horlogerie, a réalisé sur l'année 2007 un bénéfice net en hausse de 22,3% à 1,015 milliard de francs suisses (644 millions d'euros). Le bénéfice d'exploitation a également gagné 27% à 1,236 milliard. Des résultats conformes aux attentes.

De son côté, le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 17,6% à 5,941 milliards de francs.

Pour 2008, le groupe table sur une nouvelle progression de son activité. L'horloger suisse estime ainsi que "la tendance forte de l'exercice 2007 s'est maintenue en janvier et février", permettant de prévoir "une augmentation substantielle du chiffre d'affaires et une rentabilité accrue".

Des objectifs ambitieux malgré l'impact négatif des effets de change et la hausse continue des prix des matières premières tels l'or et les diamants. Mais Swatch espère bénéficier de relais de croissance dans les pays émergents, où il "dispose encore de potentiels de croissance considérables".

Enfin, le groupe va soigner ses actionnaires. Il va proposer un dividende en progression de 21,4% à 4,25 francs suisses par action au porteur et de 0,85 franc suisse par action nominative.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.