Groupe M6 : le chiffre d'affaires recule de 3,3% au premier trimestre

Au premier trimestre 2008, le groupe M6 enregistre une baisse de ses ventes de 3,3%. Quand les recettes publicitaires de la chaîne M6 perdent 0,5%, celles des chaînes numériques (W9, Paris Premiere, Teva) bondissent de 46%.

La chaîne M6 a attiré moins d'annonceurs au premier trimestre 2008. Ceux-ci lui ont notamment préféré W9, la chaîne de la TNT du groupe M6.

Ainsi, avec 165 millions de recettes publicitaires, l'antenne M6 enregistre un repli de 0,5%. Dans son communiqué, le groupe souligne la morosité du marché publicitaire et précise pâtir notamment d'un "ralentissement des investissements des secteurs banque assurance, distribution et édition (...)".

Dans le même temps, ces recettes ont grimpé de 46% sur les chaînes numériques (chaîne de W9, Paris Premiere et Teva) et autres s'élèvent à 20 millions d'euros contre 13,7 millions un an plus tôt. Dans son communiqué, le groupe indique inscrire W9, présente sur la TNT, comme "relais de croissance". Le groupe indique que le chiffre d'affaires des seules chaînes numériques enregistre une croissance de 28,2% tiré par W9.

Mais le groupe accuse aussi un recul de 10,5% de ses revenus non publicitaires à 142,3 millions d'euros contre 159 millions.

Lors de la publication des résultats annuels le 4 mars dernier, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe, avait dit viser une "légère croissance" du chiffre d'affaires publicitaire pour le groupe M6 en 2008.

A la Bourse de Paris, l'action M6 a démarré la séance très légèrement dans le vert à 15,18 euros.

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