Bon niveau de commandes pour le suisse Sulzer

Le fabricant de pompes suisse a accru son carnet de commandes trimestriel de 4,5%.

Sulzer AG, le deuxième fabricant mondial de pompes derrière le Texan Flowserve Corp, a accru son carnet de commandes de 4,5% à 1,13 milliard de francs suisses (700 millions d'euros) au premier trimestre, voire de 11% à taux de change constants. La société profite de la hausse des investissements pétroliers dans les pays émergents, tirés par l'augmentation des prix du brut. Sur la seule division pompes, les commandes ont augmenté de 19%.

L'industrie pétrolière et gazière génère la moitié du chiffre d'affaires de Sulzer. Les clients sont notamment Exxon Mobil Corp et BP. Mais la société suisse, fondée en 1834, travaille aussi pour la pétrochimie, la chimie et la plasturgie, à travers sa division Chemtech, dont les commandes ont en revanche chuté de 16%. Sulzer livre aussi l'industrie automobile avec, comme clients, des constructeurs tel Volkswagen.

Le groupe basé à Winterthur, a donc fait mieux, globalement, que ce qu'attendaient les analystes. Ceux-ci tablaient sur 1,1 milliard de francs de commandes seulement, selon les estimations de Bloomberg. "Le pétrole et le gaz tirent l'activité", assure un analyste cité par l'agence, lequel souligne qu'il s'agit d' "un bon résultat".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.