Berkshire Hathaway se désengage de l'assureur White Moutains

Le groupe de l'investisseur et milliardaire américain Warren Buffett va céder sa participation de 16,3% à l'assureur bermudien, qui va donc racheter une partie de son capital pour 836 millions d'euros. Berkshire Hathaway empoche au passage une plus-value de 542 millions de dollars.

Le groupe diversifié américain Berkshire Hathaway a annoncé ce lundi avoir dénoué ses liens avec l'assureur bermudien White Mountains. Le groupe de l'investisseur et milliardaire américain Warren Buffett, empoche au passage une plus-value de 542 millions de dollars.

De son côté, White Mountains va racheter les 16,3% de son capital détenus par Berkshire Hathaway, moyennant 836 millions de dollars. Le rachat sera effectué en numéraire pour 751 millions de dollars et pour le reste par le transfert d'activités dites de "run-off", qui consistent à gérer des contrats d'assurance qui ne sont plus ouverts à la souscription.

Une bonne opération donc pour Berkshire Hathaway qui avait acquis cette participation en 2004 pour 294 millions de dollars en numéraire, et qui confirme le "flair" légendaire de Warren Buffett dans les affaires. Ce dernier est devenu l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates, le fondateur de Microsoft, avec 62 milliards de dollars de fortune personnelle selon le dernier classement de Forbes.

L'opération de rachat par White Mountains devrait être achevée au troisième trimestre 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.