Target va vendre 50% de ses encours de cartes de crédit pour 4 milliards de dollars

Le distributeur américain a indiqué être en négociation pour vendre environ la moitié de son encours de cartes de crédit à un investisseur non identifié.

Target veut se désengager de sa branche de cartes de crédit. Le deuxième groupe de distribution aux Etats-Unis a indiqué mercredi soir qu'il était en négociation pour vendre environ la moitié de son encours de cartes de crédit à un investisseur non identifié, pour environ 4 milliards de dollars.

Target, qui a commencé à examiner les alternatives pour ces actifs depuis septembre, compte boucler la vente d'ici fin juin. Le groupe explique qu'il recevra ainsi des "liquidités substantielles" indépendantes des marchés de la dette.

A la fin de son exercice 2007-2008, clos fin février, Target avait un encours de 8,6 milliards de dollars en crédits consentis sur des cartes Visa, dont 2,7% présentaient des retards de paiements de plus de 90 jours. De quoi inquiéter, surtout au regard des difficultés traverser par la branche, alors que se multiplient les défauts de paiement sur les crédits immobiliers et qui ont touché des émetteurs de cartes de crédit comme American Express.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.