Vinci pourrait reprendre les parkings de Fortis

La banque belgo-néerlandaise Fortis discute au sujet de sa division parkings Interparking avec le groupe français de BTP. D'après le quotidien financier belge De Tijd, Fortis envisage de nouer un partenariat stratégique avec Vinci qui aboutirait à un rapprochement de leurs activités parkings.

Vinci a noué des discussions avec Fortis concernant leurs activités parking, selon les déclarationss ce mardi d'une porte-parole du groupe de BTP et de concessions. Et d'ajouter dans la foulée que "rien n'était "figé". "On a de simples discussions avec Fortis mais comme avec d'autres partenaires potentiels, rien n'est figé", a-t-elle précisé.

Ces déclarations viennent compléter le communiqué officiel de la banque belgo-néerlandaise Fortis qui indiquait auparavant "avoir entamé des discussions avec le groupe français au sujet de sa division parkings Interparking".

D'après le quotidien financier belge De Tijd, Fortis envisage de nouer un partenariat stratégique avec Vinci qui aboutirait à un rapprochement de leurs activités parkings. Interparking, détenu à 90% par Fortis, gère 481 parkings représentant un total de 234.000 places dans 200 villes, selon les données rapportées par Degroof dans un note de recherche. Selon une note de la banque franco-belge Dexia, Interparking est actif dans sept pays et il occupe des positions de leader en Belgique, en Allemagne et en Autriche.

Le chiffre d'affaires d'Interperking a été de 240 millions d'euros en 2007 et son Ebitda de 89 millions. Dans le même temps, Vinci a réalisé selon Dexia un chiffre d'affaires de 562 millions d'euros et un Ebitda de 199 millions. Selon De Tijd, la valeur d'Interparking pourrait atteindre 1,5 milliard d'euros, soit près de 17 fois son Ebitda.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.