Le conseil d'administration d'Air France-KLM remet la pression sur Alitalia

Le conseil d'administration souligne que le projet transmis par Air France-KLM "est le seul de nature à permettre le retour d'Alitalia à la croissance rentable dans des délais rapides.

Réuni ce lundi, le conseil d'administration d'Air France-KLM a approuvé la décision de Jean-Cyril Spinetta, le président de la compagnie aérienne franco-néerlandaise de mettre fin la semaine passée aux discussions avec les syndicats d'Alitalia concernant le plan de reprise de la compagnie italienne en difficultés.

La compagnie souligne dans son communiqué : "M. Jean-Cyril Spinetta a fait le point devant le conseil d'administration d'Air France-KLM, réuni ce jour, de la situation créée par l'interruption des discussions entre Air France-KLM et les syndicats représentatifs des différentes catégories de salariés d'Alitalia. Le conseil d'administration a pris acte de cette rupture, qu'il a comprise et approuvée".

Il ne s'agit pas d'une rupture définitive mais d'un rappel sur le "à prendre ou à laisser" du plan présenté par le repreneur potentiel. Le conseil d'administration souligne en effet que le projet transmis par Air France-KLM "est le seul de nature à permettre le retour d'Alitalia à la croissance rentable dans des délais rapides. Il appartient maintenant à Alitalia, à ses salariés et aux organisations syndicales représentatives des personnels de dire comment ils voient l'avenir de leur entreprise".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.