IMS : hausse des résultats en 2007

Malgré un quatrième trimestre très difficile, le distributeurs d'aciers spéciaux enregistre un bénéfice net en hausse de 11,5% à 63,7 millions.

Le distributeur d'aciers spéciaux International Metal Service (IMS) a réalisé en 2007 des résultats en hausse, conformes à ses objectifs. Son bénéfice net atteint 63,7 millions d'euros, en hausse de 11,5%, et son bénéfice d'exploitation 110,9 millions, en progression de 17,8%, pour un chiffre d'affaires de 1,425 milliard d'euros ( 39,2%).

Sur le seul 4e trimestre, le bénéfice net a été divisé par deux, de même que le résultat d'exploitation, en raison d'un "effet négatif de 5,3 millions d'euros sur les ventes d'aciers inoxydables, résultant de l'évolution des cours du nickel".

Sur l'année, IMS indique avoir "renforcé sa part de marché en Europe avec un effet volume de 7% à périmètre constant et des acquisitions qui lui apportent 12% de chiffre d'affaires supplémentaire", sans plus de précisions.

Le groupe a "confirmé son objectif de croissance en volume de 16% pour l'année 2008". D'autre part, le directoire proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 3 avril le versement d'un dividende de 1,10 euro par action, en hausse de 34% par rapport à l'année précédente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.