Ubisoft gagne 3% avec l'acquisition de son premier studio indien auprès de Gameloft

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé ce mardi avoir racheté un studio de développement en Inde. C'est Gameloft, le leader mondial du jeu pour téléphone mobile, qui le lui a vendu pour un montant non communiqué.

Ubisoft, l'éditeur de jeux vidéo, s'est rapproché de Gameloft, le spécialiste des jeux pour téléphones mobiles, afin de lui racheter un studio de développement en Inde, à Pune exactement (non loin de Bombay), fort de 120 développeurs et testeurs. Ubisoft compte faire grimper ce nombre à 500 dans les prochaines années, explique-t-il dans le communiqué envoyé ce mardi. Ces développeurs "seront amenés initialement à faire du portage de titres sur consoles portables et renforcer les équipes de test d'Ubisoft", précise l'éditeur français.

Dans le communiqué, la directrice générale production internationale, Christine Burgess-Quémard explique que "cette acquisition nous permet de nous établir pour la première fois en Inde, pays dont l'avenir dans l'industrie du jeu vidéo est prometteur".

Le groupe indique également que le centre universitaire de Pune (l'un des plus grands d'Asie) compte 80.000 ingénieurs nouvellement diplômés chaque année. Pune, ville satellite de la Bombay, appartient à la deuxième génération de pôles technologiques d'Inde.

A la Bourse de Paris, les investisseurs ont salué cette opération. L'action s'adjugeait 3,09% à mi-séance, à 58,75 euros; un rebond qui intervient après cinq séances consécutives dans le rouge.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.