Rhodia rejette les accusations de détournement de technologie

Le chimiste français juge infondée l'action judiciaire intentée par Invista, qui l'accuse d'avoir détourné l'une de ses technologies.

Rhodia a réagi ce mercredi à la plainte déposé vendredi dernier par la société américaine Investa. Poursuivi avec son concurrent américain DuPont , le chimiste français est accusé d'avoir détourné la technologie de fabrication de l'adiponitrile (ADN), un intermédiaire utilisé dans la conception du nylon. Des accusations rejetées par le groupe, qui estime que cette action judiciaire est "totalement infondée".

"Cette action intentée devant la U.S. District Court du district Sud de New York constitue une nouvelle tentative d'Invista visant à empêcher Rhodia de concurrencer la position dominante d'Invista sur le marché des polyamides", a ajouté le chimiste français.

"Elle fait suite à plusieurs autres actions judiciaires infructueuses initiées par Invista à l'encontre de Rhodia, dont une plainte similaire déposée au Texas le 9 octobre 2007 puis finalement retirée le 15 août dernier", poursuit-il. "Rhodia entend cette fois encore se défendre vigoureusement contre les allégations d'Invista et poursuivra le développement de ses activités Polyamide".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.