Saab lance un avertissement sur ses résultats

 |  | 206 mots
L'avionneur suédois lance un avertissement sur ses résultats pour 2008. Il les revoit à baisse, notamment à cause de retards dans les commandes.

Saab revoit à la baisse son chiffre d'affaires. L'avionneur suédois a lancé, ce jeudi 4 septembre, un avertissement sur ses résultats pour l'année 2008. Il affirme tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires de 3 à 4%, au lieu de 5% annoncé précédemment. La marge opérationnelle sera également moins élevée que prévue initialement. Elle devrait augmenter de 8 à 9% au lieu de 10%.

Le groupe indique dans un communiqué que "différents facteurs ont eu et continuent d'avoir un impact négatif sur Saab, surtout des retards dans les commandes pour des contrats internationaux majeurs, ainsi que des incertitudes quant aux investissements de la Suède en matière de défense". Saab a également expliqué que des dépenses en marketing dues au fort intérêt pour l'avion Gripen sur le marché avaient contribué à revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour 2008.

En juillet, le groupe suédois avait présenté des résultats du deuxième trimestre contrastés, avec un bénéfice net en baisse de 23% à 338 millions de couronnes (35,7 millions d'euros), contre 438 millions de couronnes un an plutôt, et un chiffre d'affaires en hausse de 2%.

A la bourse de Stockholm à 15 h GMT, le titre Saab avait chuté de 17,5% à 132 couronnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :