Garmin affiche de solides performances en 2007 notamment grâce à l'automobile

Le spécialiste américain de la navigation par GPS vient d'annoncer un bénéfice net en hausse de 66% en 2007. Ses ventes bondissent davantage encore. Si tous les segments progressent d'au moins 30%, c'est l'automobile qui enregistre son meilleur score.

Garmin garde bien le nord. L'engouement des consommateurs pour le GPS fait le bonheur des fabricants. Et Garmin ne fait pas exception. Dépassant toutes les attentes, ses résultats affichent des progressions spectaculaires. Sur l'exercice 2007, le chiffre d'affaires, de 3,18 milliards de dollars, grimpe de 79%; le bénéfice net bondit de 66% à 855 millions de dollars et le résultats opérationnel passe de 554,6 millions de dollars en 2006 à 907,3 millions un an plus tard, soit 64% de gain.

Le dernier trimestre (d'octobre à décembre) est également excellent. Les revenus y ont été multipliés par deux.

C'est le segment automobile qui booste le plus les ventes du goupe. La progression est de 115% sur l'année à 2,34 milliards de dollars ( 124% au 4ème trimestre). Malgré ses 19% de croissance entre 2006 et 2007 et ses 340 millions de dollars de chiffre d'affaires, l'activité loisirs extérieurs et fitness est celle qui progresse le moins sur l'année.

Forts de ses résultats, Garmin envisage l'avenir avec optimisme. Il compte générer en 2008, 4,5 milliards de dollars de revenus et enregistrer une croissance de 45% pour son activité automobile et 25% au minimum pour ses autres segments. Il prévoit également d'introduire de nouvelles lignes de produits.

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