Tokyo termine en baisse

 |  | 197 mots
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a cédé 1,04%, atteignant son niveau le plus bas depuis cinq mois.

Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo a signé une séance attentiste ce jeudi. L'indice Nikkei termine sur un recul de 1,04%, pour s'afficher en clôture à 12.557,66 points, un plus bas depuis cinq mois. L'indice élargi Topix a pour sa part cédé 1,55% à 1.201,65 points.

La clôture mitigée de Wall Street mercredi et l'attente de nouvelles statistiques sur l'emploi aux Etats-Unis a freiné les ardeurs des investisseurs. De plus, les inquiétudes ont pesé sur les valeurs technologiques, qui risquent de subir les effets de la détérioration du climat économique mondial.

Du coup, parmi les valeurs du secteur, Advantest a dégringolé de 3,97%, Elpida Memory a abandonné 4,69%, tandis que Tokyo Electronics a perdu 4,40%.

Le recul des prix du brut a également pesé sur le cours des valeurs pétrolières et des sociétés de négoce. Inpex Holdings a reculé de 1,56%, Mitsui & Co a cédé 5,84%, et Mitsubishi Corp a perdu 5,19%.

Du côté des hausses, on retrouve Fast Retailing, qui a progressé de 4,85%, et les constructeurs automobiles, favorisés par les chiffres de ventes aux Etats-Unis en août : Toyota a gagné 0,43% et Honda Motors a pris 3,12%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :