Texas Instruments réduit ses prévisions pour son premier trimestre 2008

Le groupe américain a du revoir fortement à la baisse ses prévisions de résultats et de ventes au premier trimestre, en raison d'une demande plus faible dans son activité semi-conducteurs.

Les temps sont durs pour Texas Instruments. Le producteur américain de composants électroniques a ainsi fortement abaissé lundi soir ses prévisions de ventes et de résultats pour le premier trimestre 2008.

Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 0,41 et 0,45 dollar, contre une précédente prévision comprise entre 0,43 à 0,49 dollar. De même, le chiffre d'affaires du groupe de Dallas pour ces trois mois devrait être compris entre 3,21 et 3,35 milliards de dollars, au lieu des 3,27 à 3,55 milliards de dollars projetés jusqu'ici.

En cause : une demande de puces pour la téléphonie mobile plus faible que prévu. L'activité "semi-conducteurs" du groupe ne devrait pas dépasser des ventes de l'ordre de 3,14 à 3,26 milliards de dollars, contre 3,20 à 3,46 milliards de dollars prévus jusqu'ici.

En revanche, la petite activité historique du groupe dans les calculettes de poche devrait enregistrer des ventes conformes aux prévisions, entre 70 et 90 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.