Puma n'a pas fait d'étincelles en 2007

Son bénéfice n'a crû que d'un peu plus de 2% à 269 millions. Le chiffre d'affaire annuel a progressé de 3,4% à 2,7 milliards.

Le groupe allemand d'articles de sport Puma, désormais détenu à plus de 64% par le groupe français PPR (qui doit annoncer ses résultats demain mercredi) a annoncé ce mardi avoir enregistré une hausse de 2,2% de son bénéfice net en 2007 à 269 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a crû sur la période de 3,4% à 2,7 milliards d'euros. Il est vrai que 2006 avait été une année exceptionnelle grâce à la Coupe du Monde de football en Allemagne.

L'excédent brut d'exploitation (Ebit) est lui aussi resté quasiment stable, passant de 368 à 372 millions de dollars, la marge opérationnelle s'établissant à 16,1% contre 15,8% un an plus tôt.

Puma espère faire mieux en 2008 grâce à deux évenements sportifs majeurs, les Jeux olympiques de Pékin et la Coupe d'Europe de football.

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