Hausse de 3,1% des tarifs des taxis à partir de mars 2008

Les taxis bénéficieront d'une revalorisation des tarifs de 3,1% en 2008, a annoncé vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

La revalorisation annuelle des tarifs des taxis sera de 3,1% en 2008, a annoncé vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, dans un communiqué. Cette revalorisation, qui prendra effet le 1er mars, fait suite à une hausse des tarifs de 2,5% effectuée en 2007.

Cette nouvelle hausse a été décidée à partir de l'évolution des prix du carburant et des autres charges supportées par la profession. En décembre, le taux d'inflation a atteint 2,6% sur un an, notamment sous l'effet de la hausse des prix des carburants et des matières premières.

Cette revalorisation intervient également dans un contexte de tension sociale. Début février, les organisations professionnelles des taxis ont manifesté pour protester contre la "déréglementation" de leur profession prônée selon eux par la commission Attali sur la croissance. Celle-ci recommande notamment d'"augmenter le nombre de taxis" en préconisant d'attribuer des licences gratuites aux demandeurs inscrits à la fin 2007, alors que le nombre de licences est actuellement encadré.

Après le mouvement de protestation des taxis, le président Nicolas Sarkozy avait affirmé à leurs représentants qu'il entendait "conduire rapidement" la réforme de leur profession, sur la base de leurs propositions et de celles du rapport Attali.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.