M6 lance son service de télévision à la demande

Après Canal Plus le 11 mars dernier, c'est M6 qui a présenté aujourd'hui les détails de son offre de télévision à la demande. Des services qui rendent possible le visionnage de programmes télévisés à tout moment après leur diffusion.

M6 vient de dévoiler ce jeudi les détails de son offre de télévision à la demande annoncée lundi mais lancée mercredi prochain et dont le principe repose sur la possibilité de voir et revoir à loisir tout ou partie des émissions diffusées antérieurement sans pour autant devoir les enregistrer au préalable.

"M6 Replay" consiste à rendre disponible en général une heure après leur diffusion tous les programmes de M6 sur Internet à tout moment pendant 7 jours gratuitement. "Un modèle financé par la publicité", explique Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web dans le communiqué.

Pas d'abonnement, pas d'inscription, pas de mot de passe ni installation de logiciel préalable, précise le groupe. Un PC avec une connexion Internet haut débit suffit, poursuit-il. "M6 Replay" devrait être disponible "prochainement" sur les réseaux TV sur ADSL et sur les téléphones mobiles.

En revanche, cette offre ne concerne pas tous les programmes de la chaîne mais 95% des programmes de sa grille diffusés entre 18 heures et 24 heures (environ 200) tels que les séries, les magazines, les rendez-vous d'info et les émissions de divertissement.

La chaîne cryptée Canal Plus a lancé mardi dernier une offre quasiment identique. Son service est destiné à l'ensemble des abonnés de Canal Plus Le Bouquet et est inclus dans leur abonnement. Les programmes seront disponibles après la première diffusion et, en général, jusqu'à un mois après cette première diffusion.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.