Nyse Euronext fait mieux que prévu au premier trimestre

Le bénéfice net trimestriel du nouveau groupe boursier est en très forte hausse à 230 millions de dollars et le chiffre d'affaires progresse de plus de 84%.

C'est toujours la grande forme pour le groupe boursier transatlantique Nyse Euronext, né de la fusion de la Bourse paneuropéenne Euronext (qui réunit les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et les marchés dérivés de Londres, le Liffe) avec le New York Stock Exchange début 2007. Soutenue par des volumes d'échanges records, la plateforme financière a annoncé ce mardi avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 230 millions de dollars, soit 0,87 dollar par action, en progression de 238% par rapport aux résultats du seul Nyse Group au premier trimestre 2007. Le bénéfice opérationnel du nouveau groupe a également plus que triplé en un an, grimpant de 101 à 348 millions de dollars.

Nyse Euronext publie des résultats audités aux normes comptables américaines (dites "Gaap"), qui font apparaître un total des produits, équivalent du chiffre d'affaires, de 1,293 milliard de dollars, en progression de 84,1% par rapport aux 702 millions enregistrés un an plus tôt.

En données pro forma et "non-Gaap", le résultat net du nouveau groupe se serait élevé à 241 millions de dollars sur les trois premiers mois de 2008, soit une hausse de 53% en glissement annuel, et son chiffre d'affaires aurait atteint 1,191 milliard de dollars.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 0,83 dollar pour un chiffre d'affaires de 1,218 milliard de dollars selon Reuters Estimates.

Fort de ces résultats supérieurs aux attentes, Nyse Euronext indique également être en avance en matières d'économies informatiques. "En plus de délivrer une solide croissance de notre chiffre d'affaires, nous sommes en ordre de marche pour atteindre notre objectif annuel de 275 millions de dollars de réduction de nos coûts informatiques", a souligné Joost van der Does de Willebois, le directeur financier intérimaire du groupe.

Selon lui, Nyse Euronext a déjà réalisé au premier trimestre "70 millions de dollars d'économies sur (ses) coûts informatiques, supérieurs à (son) objectif de 50 millions de dollars précédemment annoncé".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.