Pfizer va créer 440 emplois à terme sur son site d'Amboise

 |   |  188  mots
Le laboratoire investit 130 millions d'euros dans la création d'une plate-forme technologique. Il venait d'annoncer la suppression de 110 emplois d'ici à mars 2008.

Le groupe pharmaceutique américaine Pfizer a annoncé ce mardi 12 février la création à Amboise (Indre-et-Loire) d'une plate-forme technologique spécialisée dans la formulation et la fabrication de médicaments inhalés. L'investissement du laboratoire s'élève à 130 millions d'euros. A terme, 440 emplois devraient être crées.

"Le déploiement de cette plate-forme scientifique et industrielle de portée mondiale spécialisée dans la formulation et la création de médicaments inhalés pour le traitement des maladies respiratoires débutera au printemps 2008 et s'étalera sur cinq ans. L'investissement devrait s'élever à 130 millions d'euros et généré 440 emplois", a annoncé Pierre Ginestet, directeur de Pfizer, lors d'un point presse.

Pfizer avait annoncé, vendredi 8 février, la fermeture définitive fin mars de son centre de recherche et de développement d'Amboise, entraînant la suppression de 110 emplois. L'annonce de ce mardi a été faite en présence de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, et de Hervé Novelli, secrétaire d'Etat aux Entreprises et au Commerce extérieur, venus rencontrer les dirigeants et les salariés de l'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :