Banco de Venezuela, une des plus importantes banques du pays d'Amérique du Sud va être nationalisée. Telle est la décision du président Hugo Chavez. Le leader vénézuelien a déclaré avoir appelé les dirigeants du groupe Santander (le propriétaire actuel de l'établissement) à venir pour commencer à négocier.
"Ils voulaient vendre la banque à un banquier vénézuélien et moi, le chef de l'Etat, j'ai dit non. A présent qu'ils la vendent au gouvernement, à l'Etat. Nous allons récupérer Banco de Venezuela, une banque de cette envergure nous faisait grandement défaut", a souligné Hugo. Chavez.
Cette annonce entre dans le cadre des plans du président du Venezuela de construire un Etat socialiste. Il y a quelques mois, il avait déjà procédé à la nationalisation d'entreprises pétrolières. D'autres secteur comme le ciment ou les télécommunications sont aussi concernés.
Une filiale de Santander nationalisée au Venezuela
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !