Amgen prévoit de dépasser ses prévisions 2007

Le laboratoire de biotechnologies Amgen s'attend à ce que son bénéfice 2007 soit "bien supérieur" à ses dernières prévisions grâce à une stabilité de son chiffre d'affaires et à ses mesures d'économie.

Le laboratoire de biotechnologies Amgen a annoncé mardi s'attendre à ce que son bénéfice 2007 soit "bien supérieur" à ses dernières prévisions. Et ce grâce à une stabilité de son chiffre d'affaires et à ses mesures d'économie. Amgen a en effet réduit ses effectifs de 13% l'an dernier dans le cadre d'un plan d'économies drastique au niveau de ses dépenses opérationnelles et d'équipement.

A l'occasion d'une conférence sur la santé organisée par JP Morgan pour les investisseurs, le directeur général du groupe américain, Kevin Sharer, a déclaré que le bénéfice par action (BPA), hors exceptionnels, devrait dépasser en 2007 la prévision de 4,13-4,23 dollars faite en novembre. Les analystes interrogés par l'Agence Reuters talent en moyenne sur un BPA hors exceptionnels de 4,23 dollars.

De façon plus précise, Kevin Sharer a ajouté que son groupe visait désormais un bénéfice par action ajusté plus proche de son objectif initial, qui oscillait entre 4,3 et 4,5 dollars.

Cette révision à la hausse de ses prévisions a séduit Wall Street. Dans une séance orientée nettement à la baisse, le titre a gagné plus de 2% à 46,33 dollars. Au cours de la séance, il est même monté à près de 47,95 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.