L'israélien Teva en forme

Le numéro un mondial des médicaments génériques annonce une hausse de plus de 20% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre. Une progression attribuée à une forte hausse de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe. Sur l'année, Teva annonce un profit record de 1,952 milliard de dollars.

1 mn

Le numéro un mondial des médicaments génériques, le groupe israélien Teva Pharmaceutical Industries, a fait état mardi d'une hausse de plus de 20% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre, attribuée à une forte hausse de ses ventes en Amérique du Nord et en Europe.

Entre octobre et décembre, Teva a réalisé un bénéfice net de 570 millions de dollars, soit 0,69 dollar par action, contre 460 millions ou 0,56 dollar par titre au quatrième trimestre 2006. C'est mieux qu'espéré par les analystes qui tablaient sur 0,67 dollar par action. Dans le même temps, le chiffre d'affaires s'est établi à 2,576 milliards de dollars, contre 2,28 milliards. Là également, le groupe fait mieux que prévu: les analystes attendaient en effet 2,489 milliards. Les seules ventes du Copaxone, médicament contre la sclérose en plaques produit vedette du groupe israélien, ont atteint 436 millions de dollars dans le monde, en hausse de 15%.

Tant aux Etats-Unis qu'en Europe, la demande a été soutenue. En Amérique du Nord, où le groupe réalise près de 60% de ses facturations, les ventes ont augmenté de 15% à 1,435 milliard de dollars au quatrième trimestre. Sur le vieux continent, le chiffre d'affaires s'est élevé à 601 millions de dollars, en hausse de 17%.

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, Teva a réalisé un chiffre d'affaires total de 9,4 milliards de dollars (+12%) tandis que son résultat net affiche un record de 1,952 milliard ou 2,38 dollars par action soit une hausse de 5% sur celui de 2006.

Le directeur général de Teva Shlomo Yanai estime que la bonne orientation de 2007 se poursuivra en 2008.
Teva dit avoir 160 demandes de formules en attente d'autorisation auprès de l'autorité américaine, la Food and Drug Administration (FDA).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.