Santander rachète le crédit conso en Europe continentale de Royal Bank of Scotland

Santander mettra ainsi la main sur les activités de RBS en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche, regroupant 861 employés et un portefeuille de 2,3 millions de clients pour des actifs de 2,2 milliards d'euros.

Le groupe bancaire espagnol Santander poursuit son offensive dans le crédit à la consommation en Europe avec l'annonce vendredi de son intention d'acheter les activités dans ce secteur de Royal Bank of Scotland (RBS) en Europe continentale.

Les deux groupes sont parvenus à un accord préliminaire, soumis à l'obtention des autorisations administratives idoines. Le prix de la transaction n'est pas fourni.
Santander mettra ainsi la main sur les activités de RBS en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche, regroupant 861 employés et un portefeuille de 2,3 millions de clients pour des actifs de 2,2 milliards d'euros, selon un communiqué de l'espagnol.
Il y a huit jours, Santander avait déjà annoncé un mouvement dans le crédit à la consommation en Europe.

Dans le cadre d'un échange d'actifs avec l'américain General Electric (GE), le premier groupe bancaire espagnol va mettre la main sur les branches de financement des particuliers et de petites entreprises de General Electric, GE Money, en Allemagne, Finlande, Autriche, et sur son unité de crédit automobile au Royaume Uni, des branches qui gèrent près de 9 milliards d'euros d'actifs.

Le groupe veut "avancer dans la consolidation de Santander Consumer Finance dans son rôle de leader européen de financement de la consommation", avait déclaré à cette occasion la directrice générale de Santander Consumer Finance, Magda Salarich.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.