Tata devrait annoncer prochainement l'acquisition de Land Rover et de Jaguar

Le groupe indien devrait annoncer lors du prochain salon automobile de Genève qui débute le 4 mars la reprise des marques haut de gamme du constructeur américain Ford.

La cession par le constructeur automobile américain Ford de ses marques Jaguar et Land Rover au groupe indien Tata Motors pourrait être annoncée le 5 ou 6 mars au moment du salon automobile de Genève, croit savoir le quotidien spécialisé Automotive News qui publie l'information sur son site web. "Ces dates ont été approuvées par Tata et par Ford pour la vente les deux marques haut de gamme, à l'issue de discussions avec des responsables syndicaux la semaine dernière", indique le journal, sans citer de sources.

Selon un responsable du syndicat "Unite" interrogé par Automotive News, Tata Motors est tombé d'accord avec les syndicats sur certaines conditions posées par ces derniers. "Tout se passe bien et à ce stade, ce ne sont plus que les avocats qui sont sur le dossier à présent", a déclaré Roger Maddison.

Ford, qui a déjà cédé sa marque haut de gamme Aston Martin en 2007, poursuit ainsi la restructuration de ses activités pour renouer avec les bénéfices. Le constructeur américain avait déclaré en revanche en novembre qu'il ne comptait pas vendre dans l'immédiat une autre de ses filiales, Volvo, et tentait au contraire d'en améliorer la performance financière. Concernant Jaguar et Land Rover, Ford avait indiqué début janvier être entré dans des négociations "détaillées" avec Tata Motors. Ford a acheté Jaguar pour 1,6 milliard de livres (environ 2,2 milliards d'euros) en 1989 et Land Rover l'année suivante pour 1,7 milliard de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.