Linde, très confiant sur l'avenir, dépasse les prévisions
La Tribune
La Tribune
Certes le bénéfice de du groupe allemand Linde a chuté de 36% au premier semestre, mais à 375 millions d'euros, il reste supérieur aux 313 millions attendus par les analystes. L'an dernier, le bénéfice net du spécialiste des gaz industriels avait été dopé par des gains de cessions exceptionnels. Sur le seul deuxième trimestre, le résultat net a grimpé de 49% à 215 millions d'euros.
"Nos deux activités de gaz industriels et d'ingénierie restent stables, a affirmé Wolfgang Reitzle, le directeur général du groupe dans un communiqué, donc nous avons toutes les raisons d'être confiant pour l'avenir. C'est pourquoi nous confirmons nos prévisions de court et de long terme". Le groupe vise un bénéfice d'exploitation de 3 milliards d'euros à l'horizon 2010.
L'ingénierie, dont le but est de vendre des installations de traitement du pétrole et du gaz, bénéficie en effet de la flambée des cours du pétrole et des liquidités qu'elle apporte aux pays exportateurs.
La Tribune
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin
La crise énergétique menace jusqu'à 1,3 million d'emplois en Europe
Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France
Ruptures conventionnelles : voici de combien sera réduite la durée de votre allocation chômage