Omnicom affiche un bénéfice en hausse de 13% en 2007

Croissance à deux chiffres pour Omnicom, leader mondial de la publicité et de la communication qui vient de présenter ce mardi ses résultats annuels et trimestriels qui témoignent la progression de ses revenus à l'International. Ses profits progressent également de plus de 10%.

Omnicom a achevé son année sur une note plus que positive. Le groupe enregistre 13% de mieux pour son bénéfice à 975,7 millions de dollars contre 864 millions un an plus tôt. Sur le quatrième trimestre, les profits ont grimpé d'autant (+13,2%) à 313,9 millions de dollars. Par action, le bénéfice net est passé de 2,5 dollars en 2006 à 2,95 dollars un an plus tard, soit un bond de 18%.

Côté activité, le groupe affiche une croissance solide avec une progression annuelle de 11,6% avec un chiffre d'affaires de 12,69 milliards de dollars, notamment grâce à l'International dont les revenus ont grimpé de 15,6% entre 2006 et 2007, atteignant presque 6 milliards de dollars.

Ce chiffre d'affaires à l'international rejoint quasiment celui réalisé sur le marché national, en hausse quant à lui de 8,2% à 6,7 milliards de dollars. Sur le dernier trimestre, la croissance du groupe est de 12,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.