Les AGF soutiennent l'OPA de la SNCF sur Geodis

La compagnie d'assurance annonce qu'elle apportera les 5% qu'elle détient dans le groupe de logistique à l'offre lancée par la maison mère de ce dernier.

Les AGF, filiale de l'assureur allemand Allianz, ont annoncé mercredi soir qu'elles ont pris l'engagement d'apporter leur participation de 5,01% au sein du groupe français de transport Geodis à l'offre publique d'achat dont le lancement a été annoncé dimanche par la SNCF.

"Le groupe AGF a décidé d'apporter les titres qu'il détient dans Geodis, représentant 5,01% de son capital, à l'offre publique d'achat qui sera déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) par SNCF Participations d'ici à fin avril 2008", affirme le communiqué publié par l'assureur.

La SNCF, qui détient déjà 42,37% de Geodis, veut acquérir la totalité du capital de sa filiale pour 135 euros par action. Une offre qui valorise Geodis à 1,1 milliard d'euros.

L'ambition de la SNCF est, en combinant Geodis avec ses activités de fret, de donner naissance au numéro quatre européen du secteur du fret et de la logistique, derrière les allemands DHL (groupe Deutsche Post) et Deutsche Bahn, et le suisse Kuehne & Nagel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.