GMAC en perte au premier trimestre et peut-être sur l'ensemble de l'année

Sa perte s'est encore creusée sur les trois premiers mois de l'année, passant de 305 à 589 millions de dollars. L'année 2008 se présente mal.

GMAC, l'ex branche financière du géant automobile américain General Motors (GM) rachetée en 2006 en partie (à 51%) par le fonds d'investissement Cerberus, subit de plein fouet la crise du subprime et le ralentissement économique aux Etats-Unis.

En témoignent ses résultats du premier trimestre 2008. Le groupe affiche en effet une perte accrue qui s'élève à 589 millions de dollars contre 305 millions un an plus tôt.

Ce déficit inclut toutefois une perte de 859 millions de dollars liée à sa branche de financement immobilier Residential Capital LLC, en perte depuis quatre trimestres consécutifs.

Et la situation risque de ne pas s'améliorer. La direction parle en effet de conditions de marché qui ne donnent pas de signes d'améliorations et évoque même le risque d'un retour aux bénéfices seulement en 2009, soit plus tard que prévu, si la situation se prolonge.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.