Le leader mondial des dialyses, l'allemand FMC, tire son épingle du jeu

Le numéro un mondial des dialyses, l'allemand FMC (Fresenius Medical Care) a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires record et a vu bondir son bénéfice net de 34% sur un an, profitant d'une progression de l'ensemble de ses activités.

Selon les chiffres diffusés ce mercredi par l'allemand FMC, numéro un mondial des dialyses, son bénéfice net en 2007 ressort à 717 millions de dollars, soit une progression de 34% sur un an. FMC fait ainsi légèrement mieux que les prévisions des analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News, qui tablaient sur 714 millions de dollars, et que ses propres attentes.

Sur la même période, son chiffre d'affaires a progressé de 14% à 9,7 milliards de dollars, profitant notamment d'une hausse du nombre de patients pris en charge dans ses cliniques et des ventes de produits destinés aux malades chroniques des reins.

Fort de ces bons résultats, le groupe compte verser au titre de l'exercice 2007 un dividende en hausse de 15% à 0,54 euro par action, selon son communiqué.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net du groupe a bondi de 30% à 197 millions de dollars. FMC a profité notamment d'une forte progression de son chiffre d'affaires hors Amérique du Nord. Il a aussi bénéficié des synergies tirées de l'acquisition de Renal Care Group, spécialisé dans un certain type d'équipements de dialyse et qui lui a permis de se renforcer sur le marché stratégique américain.

Pour l'année en cours, FMC table sur un bénéfice net compris entre 805 et 825 millions de dollars et un chiffre d'affaires supérieur à 10,4 milliards de dollars. Pour 2010, le groupe, qui emploie environ 61.000 salariés dans le monde, vise un chiffre d'affaires de plus de 11,5 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.