Poutine autorise le rachat de 25% de Soukhoï par une filiale de Finmeccanica

Cette autorisation est comprise dans un décret sur la production par les Russes et les Italiens d'un avion régional. Celui-ci, qui est attendu dans les semaines à venir, pourrait être proposé sur les marchés européens et américains.

Vladimir Poutine a validé ce lundi 14 janvier le rachat de 25% plus une action du constructeur aéronautique russe Soukhoï par l'italien Alenia, une filiale de l'italien Finmeccanica, indique le Kremlin dans un communiqué. Cette acquisition avait été finalisée par les deux entreprises l'été dernier.

Cette autorisation est inclue dans un décret, signé par le président russe, sur la coopération entre les entreprises russes et italiennes en matière de développement, de production, de vente et de maintenance du futur avion régional Superjet, dont le concepteur est Soukhoï.

Alenia et Soukhoï ont récemment annoncé le lancement d'une société commune (51% Alenia, 49% Soukhoï) basée à Venise, pour promouvoir les ventes de Superjet sur les marchés européens et américains, ainsi qu'un centre de livraison à Venise. Le premier vol du Superjet, initialement prévu en 2007, est attendu dans les semaines qui viennent, selon la presse russe.

Ce décret permet également aux citoyens étrangers de faire partie des instances dirigeantes de Soukhoï, tant que leur nombre ne dépasse pas un quart du total. En revanche, le patron du constructeur devra être un citoyen russe, précise le texte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.