Lufthansa a gagné de nouveaux clients l'an dernier en proposant de nouvelles destinations et en commercialisant ses vols à des tarifs meilleur marché pour faire face à la concurrence d'Air France-KLM ou de la compagnie à bas coûts Air Berlin. Sur l'année 2007, la compagnie aérienne allemande a transporté près de 63 millions de passagers, soit une hausse de 18%. Sans compter le rachat de Swiss International, son trafic a augmenté de 5,6% avec 56,4 millions de passagers transportés.
Dans ce contexte, Lufthansa a dégagé un bénéfice net plus que multiplié par deux à 1,65 milliard d'euros tandis que son bénéfice opérationnel a bondi de 63% à 1,37 milliard. Cette nouvelle année record s'explique aussi par les plus-values de cessions engrangées. Ainsi Lufthansa a empoché 503 millions d'euros au premier semestre en cédant sa participation dans le voyagiste Thomas Cook à KarstadtQuelle.
Pour se protéger de l'envolée du pétrole, Lufthansa a mis en place une politique de surcharge carburants sur ses billets. En novembre, les vols intercontinentaux de la compagnie ont ainsi augmenté de 15%. L'Iata (association internationale des compagnies aériennes) a prédit que le secteur dégagerait des profits d'environ 5 milliards de dollars, au lieu de 7,8 milliards précédemment espérés.
Lufthansa engrange une nouvelle année record
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