Banca Intesa SanPaolo ne remplit pas ses objectifs

La principale banque de réseau italienne publie un bénéfice net et une proposition de dividende au titre de 2007 inférieurs aux attentes du marché.

Au titre de l'année 2007, le bénéfice net de la principale banque de réseau italienne, Banca Intesa SanPaolo s'élève à 7,25 milliards d'euros. C'est nettement moins bien que prévu puisque les analystes avaient anticipé 8,33 milliards d'euros, la fourchette des attentes allant de 7,695 à 9,919 milliards.

En 2006, Intesa Sanpaolo avait affiché un bénéfice net de 4,056 milliards d'euros. Les spécialistes estiment que les deux exercices ne sont pas comparables alors que 2007 inclut toute une série d'éléments exceptionnels. Le résultat 2007 prend en compte les plus-values issues des cessions effectuées, en particulier les banques locales Caripama, FriulAdria et les 202 agences du Crédit Agricole.

Autres déceptions pour le marché: le produit net bancaire a atteint 18 milliards d'euros, contre 17,9 milliards d'euros en 2006n un montant une nouvelle fois en deça des attentes, autour de 18,4 milliards d'euros. Enfin, le dividende a été fixé à 38 centimes par action ordinaire. Les analystes attendaient 40,7 centimes en moyenne.

Autant dire que ces résultats ont déçu les marchés. A la Bourse de Milan, l'action chutait de 2,4% après ces résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.