Ciments Français repense sa stratégie de développement en Turquie

La filiale de l'italien Italcementi a entamé des discussions avec des investisseurs sur la cession éventuelle de parts qu'il détient dans des sociétés basées en Turquie. Plusieurs options sont examinées, dont une cession stratégique.

Selon la Bourse d'Istanbul, le groupe Ciments Français contrôlé par l'italien Italcementi pourrait céder une partie de ses activités en Turquie. "Ciments français (...) a entamé des discussions avec des investisseurs turcs et étrangers à propos des parts qu'il détient dans ces sociétés (basées en Turquie)", a indiqué ce matin la Bourse d'Istanbul dans un communiqué. Plusieurs options sont examinées, dont une cession stratégique", a-t-elle ajouté.

A ce jour, Ciments Français contrôle le turc Afyon Cimento, qui dispose de quatre cimenteries et de 17 sites pour le béton. L'action Afyon Cimento a effectué un bond de 8,9% à la suite de cette annonce. Afyon Cimento, dont le siège se trouve à Istanbul, produit, commercialise et distribue du ciment, du mâchefer, et d'autres produits. Son chiffre d'affaires s'est élevé à à 50,86 millions de livres turques (29 millions d'euros) en 2007.

Interrogé par La Tribune, le groupe Ciments Français se refuse à tout commentaire, précisant seulement que "les discussions se poursuivent et que rien n'est encore décidé". Le groupe français nourrit de grandes ambitions dans le bassin méditerranéen. Début janvier, le groupe avait déjà annoncé vouloir "évaluer toutes les options possibles au niveau industriel par de nouveaux investissements; seul ou en coopération avec d'autres partenaires, et au niveau financier par la création de joint-ventures ou la vente de participations minoritaires ou majoritaires détenues dans ces sociétés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.