Sainsbury : résultats en ligne avec les attentes en 2007/08

Le numéro trois britannique de la distribution annonce ce mercredi un bénéfice net en hausse de 1,5% en 2007/08 à 329 millions de livres, pour un chiffre d'affaires de 19,3 milliards. Ses résultats conformes aux attentes.

Le groupe de distribution britannique Sainsbury, numéro trois au Royaume-Uni, a publié ce mercredi un chiffre d'affaires, TVA incluse, à 19,287 milliards de livres (25,5 milliards d'euros) sur l'année achevée le 22 mars, en hausse de 4%. Le bénéfice net est ressorti à 329 millions de livres, soit 1,5% d'augmentation sur un an.

Le groupe, dont le Qatar est le premier investisseur avec 25% du capital devant la famille Sainsbury possède 18% du capital, a enregistré aussi une hausse de 28,4% de son bénéfice avant impôt sous-jacent, mesure préférée des économistes, grâce à des ventes accrues et à une plus forte marge d'exploitation. Le bénéfice d'exploitation s'est établi à 488 millions de livres, en ligne avec un consensus d'analystes à 485 millions de livres.

Le directeur général Justin King a cependant prévenu que les budgets étaient "clairement sous pression" et il a indiqué que le marché resterait sans doute "très clairement intensément concurrentiel". "Nous allons continuer à nous préoccuper de développer notre offre, en ligne avec la demande changeante de la clientèle, et à chercher davantage d'économies, ce qui nous assurera de progresser cette année", a-t-il indiqué.

Sainsbury a aussi annoncé un projet de lancement d'une offre internet non alimentaire au premier semestre 2009/10, qui requerra 15 millions de livres d'investissement sur l'année actuelle.

Sainsbury s'est félicité d'avoir obtenu 13 trimestres consécutifs de croissance de son chiffre d'affaires à périmètre constant après des années plus difficiles. "Nous nous préoccupons désormais de faire passer Sainsbury de la guérison à la croissance", a indiqué Justin King, dont l'arrivée en 2004 a coïncidé avec le renouveau du groupe.

Un dividende total de 12 pence, en hausse de 23,1%, a été proposé mercredi. Le groupe a indiqué également que ses 117.000 employés partageraient un bonus de 47 millions de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.