BioMérieux : activité trimestrielle au ralenti à fin mars

Le spécialiste du diagnostic in vitro publie au titre de son premier trimestre un chiffre d'affaires de 257,4 millions quasi stable sur un an et inférieur aux attentes. Malgré tout, BioMérieux maintient ses prévisions pour l'année 2008.

Timide début d'année pour BioMérieux. Le groupe affiche ce mardi dans un communiqué un chiffre d'affaires trimestriels de 257,4 millions d'euros très proche de celui enregistré l'an dernier à pareille époque (255,3 millions). C'est moins bien que les ventes escomptées par les analystes. Le consensus établi par Reuters Estimates faisait ressortir des ventes de 262,5 millions d'euros.

Dans un communiqué publié mardi, le spécialiste du diagnostic in vitro précise qu'à périmètre et taux de change constants, ses ventes ont progressé de 6,2%. Avec ce taux de croissance, "ce premier trimestre est en ligne avec notre plan de marche", s'est félicité le directeur général Stéphane Bancel, cité dans le communiqué. La trésorerie nette s'élève à 13 millions d'euros au 31 mars 2008 (15 millions d'euros au 31 décembre 2007).

Par région, le trimestre a été marqué par un repli de 12,8% du chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord, où les ventes d'instruments ont chuté de 30% contre un bond de 50% au premier trimestre 2007.Elles ont été "provisoirement ralenties par le renforcement et le redéploiement de (l')équipe commerciale" destiné à "une meilleure couverture du territoire nord-américain", selon le groupe.

En Europe, les ventes ont progressé de 4,8% (+5,3% à devises et périmètre constants) à 158,5 millions d'euros, tandis qu'elles augmentaient de 5,9% (+12,4%) en Asie-Pacifique. "L'activité est restée stable au Japon du fait de la réorganisation en cours de la filiale japonaise suite à la création, à compter d'avril 2008, d'une coentreprise avec la société Sysmex", a noté BioMérieux. En Amérique latine, le chiffre d'affaires a progressé de 10,6% (+14,9%).

La société confirme prévoir pour 2008 une croissance de ses ventes , à devises et périmètre constants comprise entre celle enregistrée en 2007 (+7,4%) et 8,5%. Elle se donne toujours pour objectif une marge opérationnelle courante proche de celle constatée en 2007 (15,7%) à taux de change constant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.