BayernLB : résultat divisé par cinq en 2007 après 4,3 milliards de dépréciations

Comme ses homologues, la banque est plombée par des dépréciations liées à la crise du subprime. Ses comptes annuels sont néanmoins dans le vert avec des bénéfices divisés par cinq à 175 millions.

La deuxième banque publique régionale allemande, BayernLB, a comme ses homologues européennes et américaines subi de plein fouet la crise des crédit hypothécaires en 2007. Elle annonce ce eudi avoir subi des charges de 4,3 milliards d'euros depuis le déclenchement de la crise financière l'été dernier. La crise financière a pesé jusqu'à fin mars à hauteur de 4,3 milliards d'euros sur ses comptes, a indiqué la banque de Munich à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.

Les comptes de BayernLB sont toutefois restés dans le vert l'an dernier. Son bénéfice net a été divisé par près de cinq, à 175 millions, contre 989 millions en 2006. Le bénéfice imposable s'est élevé à 255 millions, contre encore 1,33 milliard en 2006.

Fragilisée par la crise, la grande banque semi-publique allemande BayernLB commence à faire le ménage en interne. Elle annonce ce jeudi le départ forcé de son responsable des risques, Gerhard Gribkowsky, âgé de 49 ans. Il sera remplacé par un membre du conseil, Ralph Schmidt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.