BayernLB: résultat divisé par cinq en 2007 après 4,3 milliards de dépréciations
La Tribune
La Tribune
La deuxième banque publique régionale allemande, BayernLB, a comme ses homologues européennes et américaines subi de plein fouet la crise des crédit hypothécaires en 2007. Elle annonce ce eudi avoir subi des charges de 4,3 milliards d'euros depuis le déclenchement de la crise financière l'été dernier. La crise financière a pesé jusqu'à fin mars à hauteur de 4,3 milliards d'euros sur ses comptes, a indiqué la banque de Munich à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.
Les comptes de BayernLB sont toutefois restés dans le vert l'an dernier. Son bénéfice net a été divisé par près de cinq, à 175 millions, contre 989 millions en 2006. Le bénéfice imposable s'est élevé à 255 millions, contre encore 1,33 milliard en 2006.
Fragilisée par la crise, la grande banque semi-publique allemande BayernLB commence à faire le ménage en interne. Elle annonce ce jeudi le départ forcé de son responsable des risques, Gerhard Gribkowsky, âgé de 49 ans. Il sera remplacé par un membre du conseil, Ralph Schmidt.
La Tribune
Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques
JO 2030 : « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti
Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026